Une Élue en action

Lors de la séance de questions orales du 21 novembre 2017, j’ai interrogé la ministre de la santé sur la réforme de la sécurité sociale étudiante.

Une deuxième réunion de la gouvernance de la filière « cheval » a eu lieu le mardi 7 novembre au siège de la société LeTrot à Paris en présence des présidents des cinq sociétés-mères et des représentants du PMU.

Je me suis entretenue avec le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, Stéphane Travert, des sujets d'actualité.

La loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme a été promulguée le 31 octobre. 

Lors de la séance de questions orales du 24 octobre, j'ai posé une question concernant la difficulté d'harmonisation de la compétence scolaire dans le cadre de la fusion d'EPCI à laquelle Jacqueline Gourault, Ministre auprès du Ministre de l'Intérieur, a répondu. 

J’ai rencontré la semaine dernière Audrey Bourolleau, Conseillère agriculture, pêche, forêt et développement rural d’Emmanuel Macron pour l’alerter sur les enjeux actuels de la filière équine. 

Le 12 octobre, une vingtaine de sénateurs et députés se sont retrouvés au Centre de formation et d'entrainement de Grosbois, pour échanger avec les acteurs de la filière équine.

Question écrite adressée à M. le ministre de l'éducation nationale 

Question écrite adressée à Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation 

Je suis intervenue le 17 octobre au nom du groupe de l'Union centriste lors de l'examen en séance du Projet de loi Ordonnance Réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations.

 

Dans un contexte de multiplication et de complexification des textes législatifs, le Sénat a décidé de mettre en place une mission d’assistance juridique pour aider les collectivités locales dans la compréhension et la mise en œuvre des lois.

PEFC France et Culture papier ont organisé dernièrement une rencontre en présence de Peter Latham, Président international de PEFC, au Sénat. Ce fût l’occasion de faire le point sur les atouts et faiblesses de la certification forestière et de réaffirmer les bienfaits d'une gestion adaptée, sur l'environnement.